Accueil Livres du numero en cours L’amour qui guérit par Sharon Salzberg

L’amour qui guérit par Sharon Salzberg

PARTAGER

Qui n’a jamais connu ce sentiment de solitude et de séparation, cet état qui nous pousse à nous renfermer davantage sur nous-même et à nous couper des autres ? Découvrez comment échapper à cette souffrance et retrouver le bonheur de vous sentir en connexion avec vous-même et ceux qui vous entourent.
Grâce à un parcours pédagogique en 19 exercices de méditation, apprenez à apprivoisier vos parts d’ombre, à vous affranchir des préjugés que vous avez sur vos propres capacités, à guérir votre cœur blessé et à mieux vous ouvrir aux autres.

 

La compréhension que Sharon Salzberg a de la souffrance humaine, la manière dont elle nous prend par la main pour nous inviter à développer, très concrètement, amour et bienveillance est tout simplement remarquable. Avec elle, pas de grand discours, pas de prétentions intellectuelles mais un langage d’une grande simplicité et donc d’une grande force. Matthieu Ricard dit de Sharon qu’elle « a le don de rendre la bienveillance évidente, presque palpable » et c’est ce qui est si bouleversant dans son livre. Grâce à elle, nous sentons que nous pouvons y arriver, qu’une honnête aspiration peut réellement œuvrer en nous. Et que oui, la bienveillance envers nous, envers les autres, envers le monde est notre nature profonde, sans l’ombre d’un doute.