Accueil Livres du numero en cours Comment méditer par Kathleen Mac Donald

Comment méditer par Kathleen Mac Donald

PARTAGER

La méditation est largement pratiquée de façon régulière, les médecins la prescrivent à leurs patients comme un moyen de faire face à la douleur et à diverses maladies. Des scientifiques étudient son effet sur le cerveau et le système immunitaire. Ce livre, écrit principalement pour ceux qui veulent commencer à pratiquer, devrait néanmoins intéresser tous ceux qui désirent savoir en quoi consiste la méditation. Son succès étonnant (il a été réimprimé dix sept fois et traduit en neuf langues) repose certainement sur l’approche psychologique facilement accessible qui permet au lecteur d’adapter cette tradition orientale millénaire à notre époque agitée. De nombreux témoignages disent à quel point ce manuel les a aidés dans leur pratique. Par la mise en pratique de ces méditations, vous pouvez apprendre à être heureux à tout moment et dans toutes les situations. Dans cette quatrième édition, 4 nouveaux chapitres vous sont proposés : Méditation sur le karma – Purifier le karma négatif – Méditation sur le Bouddha – Méditation sur le Bouddha de guérison. Kathleen McDonald (Sangyé Khadro) prend ses premiers cours de méditation bouddhiques en 1973 à Dharamsala en Inde puis est ordonnée moniale du bouddhisme tibétain. Elle vit alors au monastère de Kopan à Kathmandou au Népal, pendant trois ans. En 1978 elle se rend en Angleterre pour continuer ses études bouddhiques supérieures et en 1982 elle apporte son aide à l’établissement du monastère Dorjé Pamo pour des moniales bouddhistes, en France. A présent, elle voyage et donne des enseignements dans différentes parties du monde.

Commentaire Amazon :

En ce qui me concerne, ce livre a répondu à mes attentes et même au-delà! En effet, adepte du Bouddhisme tibétain depuis une quinzaine d’années, j’ai apprécié ce guide de méditation ainsi que les prières en fin d’ouvrage qui m’ont permis de me « rafraîchir la mémoire » compte tenu que je ne pratique pas autant que je le souhaiterais.
Je dois néanmoins reconnaître que cet ouvrage est très spécifique (précisément orienté Bouddhisme tibétain) et peut ne pas satisfaire ceux qui désirent simplement découvrir une « technique » de méditation, sans connotation spirituelle.