Accueil Livres en français Dancing in the dharma par Sandy Boucher

Dancing in the dharma par Sandy Boucher

PARTAGER

Il s’agit de la biographie de Ruth Denison que nous célébrons dans ce numéro. C’est l’histoire d’une femme avec une personnalité incroyablement forte et une foi plus forte encore en l’expérience de la spiritualité.

Apprendre la méditation de Ruth ne consiste pas rester tranquillement assis les jambes croisées, bien qu’il y ait aussi un moment pour cela. C’est expérimenter le Dharma, l’enseignement du Bouddha. C’est expérimenter la force qui se manifeste dans une petite femme maigre et nerveuse née en Allemagne en 1922.

Sandy Boucher est intrépide, elle est restée élève de Ruth pendant plus de deux décennies. Elle est aussi une merveilleuse chroniqueuse de cette femme dynamique et énigmatique. Pratiquer avec Ruth, ce n’est pas seulement faire l’expérience du Dharma, mais c’est aussi apprendre, par bribes, l’histoire de sa vie.

Sandy Boucher a magnifiquement enserré cette force de la nature (le bon, le mauvais et le neutre) entre les pages d’un livre. On y trouve la belle histoire d’une femme qui a trouvé sa vocation spirituelle. Boucher a appris à accepter son professeur avec ses excentricités et ses faiblesses. Elle offre un portrait d’une femme unique qui a combiné ses talents pour le mouvement corporel et la danse avec une compréhension profonde des enseignements bouddhistes du changement, de l’impermanence, de la souffrance et de l’ignorance.

Lire plus sur Ruth Denison

Lire un enseignement et voir une vidéo