Accueil Articles - Nouvelles du numero en cours Programme pour les ados au Village des Pruniers par Soeur Hai Nghiem

Programme pour les ados au Village des Pruniers par Soeur Hai Nghiem

PARTAGER

Chaque année, pendant l’été, les monastiques du Village des Pruniers offrent un programme spécial pour les adolescent·e·s, dans l’optique de leur permettre de passer un séjour au monastère joyeux mais aussi plein de sens. Ils/elles auront l’opportunité de former des amitiés profondes et d’être en contact avec différentes nationalités et différents vécus.

Avec la contribution de chacun·e les monastiques et pratiquant·e·s laïques peuvent créer un environnement sain et enrichissant où chacun·e peut se sentir libre d’être soi-même et accepté comme il/elle est. Les ados apprennent l’écoute profonde et comment se soutenir les un·e·s les autres. Ils/elles apprennent des moyens simples pour gérer leurs émotions fortes et leurs difficultés. Ils/elles jouent beaucoup, font de la musique, du sport et il y a toujours de nombreux projets créatifs, en fonction de ce que le groupe a envie de faire.

Les monastiques offrent également un programme léger de méditation et d’exercice physique pertinent et approprié.

Être dans une atmosphère de paix, de joie et de fraternité en pratiquant ensemble la pleine conscience, l’écoute profonde et la parole aimante, aide les parents et les ados à mieux se comprendre et mieux s’aimer. Et souvent, l’année suivante, ce sont les ados qui demandent à leurs parents de pouvoir revenir au Village des Pruniers.

Sr Hai Nghiem (sr Harmonie) est une jeune sœur française qui est ordonnée depuis 10 ans. Elle réside normalement à la Maison de l’Inspir, mais cette année elle séjourne au Village des Pruniers en Thaïlande. Elle a souvent facilité le programme des ados du Village des Pruniers avec d’autres monastiques et pratiquant(e)s laïques. Elle est aussi beaucoup engagée dans le mouvement Wake Up qui concerne les jeunes adultes de 18 à 35 ans.